Assemblée générale 2007

Maison des Associations

Sont nommés : Président de séance : Frédéric Ardiet, Secrétaire de séance : Anne Moreau, Modérateur : Anne de Seynes
1 - EMARGEMENT DE LA LISTE DE PRESENCE : 49 Présents
2 - REMISE DES POUVOIRS : Représentés 10

3 - BILANS DES ACTIVITES DE 2006 :

F. Ardiet : Le Mot Du Président

Après la présentation du Bureau le Président exprime son émotion car c’est la dernière fois qu’il préside et fait le bilan des 5 années riches en expériences et contacts humains.
Il remercie tout ceux qui ont contribué activement aux différentes fonction d’organisation (Bureau et Groupes de travail) et pour la présence de tous ceux qui ont fait la route et contribué à faire évoluer l’association. Rappel de l’objectif de AAA : c’est montrer l’art qui est créé dans les ateliers de nos quartiers, c’est montrer un visage dynamique, vivant. Nous avons tout à gagner de multiplier les échanges et animations, et que chacun participe de manière active même si chacun est très occupé. Il ne faut pas avoir peur de donner de son temps.

Règlement intérieur :


quelques débordements ou infidélités ou incivilités conduisent à ce rappel : l’Association n’est pas une société de prestations de services. Par exemple, lors des Portes Ouvertes les intérêts de chacun ne doivent pas faire ombrage à la dynamique du groupe. L’oubli de positionner les fanions nuit à la visibilité des ateliers. La vente des cARTalogues permet la diffusion de l’ensemble des visuels de chacun et les coordonnées de tous. Même s’il y a une dimension individuelle, il e faut pas oublier qu’on s’inscrit au sein de l’association dans une démarche collective.
Merci à tous les gens qui ont de près ou de loin été auprès de moi pour toutes les actions qui ont contribué à faire évoluer l’association.

J.M Faudemer :

Bilan du lieu d’Accueil. Je suis heureux d’y avoir participé, cela m’a permis de m’investir un peu plus dans l’Association et de mieux connaître chacun. C’est une expérience enrichissante qui demande de l’énergie, mais on est récompensé à la mesure de cet investissement.
Soirée des Emiles : très bonne soirée de convivialité, nourrie de mets de bouche joyeusement partagés.
Je remercie les artistes qui ont donné leurs Emiles pour l’Association Artitlon.

Ph. d’Artois :

Trésorier L’uniformisation à 100 euros pour les adhérents actifs et 20 euros adhérents « roue libre » a considérablement simplifié la comptabilité.
Cela représentait un gros effort de la part de l’Association : diminution des recettes, rendu possible grâce à la situation florissante des finances, et à l’augmentation du nombre des participants.
Enumération des cotisations, des subventions reçues et en attente, des dépenses de fonctionnement : Le poste principal des dépenses reste l’imprimerie.
Les comptes sont approuvés à l’unanimité. Les comptes sont consultables sur demande.
Le montant des cotisations 2007 sera reconduit comme en 2006 : 20 euros pour les adhérents « roue libre » comprenant la présence sur le site et l’inscription à l’Association, 100 euros pour les mêmes prestations et la participation aux PO.
Pour Nuit Blanche/ Europe 27 : pas d’inscription supplémentaire .

Anne Moreau :

Nuit Blanche
En Blanc, autour de quelques éléments blancs : craies, tissus, blanc de meudon/pochoirs, des membres de l’association se sont retrouvés sur le rond-point Place Blanche, au pied du Moulin Rouge – point de rencontre cosmopolite, hautement touristique. Et la « magie » de la communication non verbale a fonctionné. Mieux que des mots voir sur le site les photos de ce moment de spontanéité partagée.

J.L. Debève Philippe Silvestre :

Le site
Il est passé de 40 à 140 membres. Nous avons opté pour un site plus dynamique, ce qui nécessite une technologie particulière.
Il est construit de façon à ce que ce soit un outil de communication entre nous et un forum vers l’extérieur.
Ce gros chantier très long à mettre au point nécessite aujourd’hui que de nouveaux membres s’y investissent.
Prochainement un mail renouvellera les conditions .pour mettre en ligne une page personnelle.
Ph Silvestre : On s’engage lorsqu’on s’inscrit à ’AAA de mettre en ligne cette page personnelle. Lorsque vous adressez des informations, merci de constituer un dossier complet en une seule fois. C’est vraiment trop de travail de courir après les informations manquantes. Nourrir le site d’AAA et permet un renvoi vers votre site personnel .
La liste de tous les artistes renvoie à une page personnelle, limitant le nombre de « clics ». Actuellement en 2 à 3 clics suffiront pour accéder à la page. Les images du cARTalogues sont séparées, des liens pourront se faire ultérieurement.
Pour éviter les icônes vides, les membres qui n’ont pas adressé d’élément ne seront pas en ligne. La page existe, elle ne sera activée que lorsqu’il y aura des éléments lisibles.
Pour réactualiser sa page, il faudra compléter par mail et redonner les nouveaux visuels au nombre de 4. Dans un avenir proche, chacun pourra changer sa page avec un code d’accès personnel.

4. PORTES OUVERTES 2007
Vendredi 16 novembre 18h - 21h – samedi 17 et dimanche 18 Novembre 11h - 20h - Voté.

5 - VIE DE L’ASSOCIATION :

Budget De Fonctionnement :

Le budget prévisionnel est adopté. Libre de consultation

Romance A Paris :

Manifestation lancée par l’ Association « Comme une Romance », Chaque année la semaine de la Saint Valentin fait l’objet d’une mise en avant d’un quartier de Paris. Bien que davantage orientée sur la chanson et la romance, on a pensé que l’on pouvait tenter de proposer l’ouverture des ateliers.
Une quinzaine d’artistes se sont proposés. Une Association se joindra à nous « Syncro » – rue Durantin.
Aucun des journaux de la Ville et de l’arrondissement qui annoncent la manifestation n’ont mentionné l’ouverture des ateliers d’Anvers aux Abbesses.

1 Artiste 1 Atelier :

Aline COHEN qui en est l’initiatrice, rencontre l’artiste, bâtit l’entretien avec lui et celui-ci présente son travail au groupe des membres de l’association venus en visiteurs Trois rencontres seront programmées pour 2007. Elles se tiendront le dernier lundi du mois. Dates annoncées ultérieurement, sur le site et par mail.

Marche De L’Art :

I. Dubosc V. Gabin
Problème juridique avec la Mairie du 9e Ardt, par rapport à une exposition en extérieur, cela n’avance pas à cause de ce point, autrement le support des Mairies 18e et 9e est fort.

Lieux Collectifs

Forte participation, très appréciée tant des participants que des visiteurs. Lieux très fréquentés.
Remarque : Bien que des responsables de salles soient désignés, il serait important que tout le monde se sente également responsable, cela faciliterait et activerait les opérations.

Office Du Tourisme :

Anne de Seyne
Quel est l’intérêt de la proposition d’Aline Carasco ? : Après sondage, personne ne trouve l’opération satisfaisante.
A l’heure actuelle peu de groupes constitués sont passés, des personnes simplement intéressées ont trouvé l’adresse dans Zurban, mais rien de bien probant. Demander à Aline Carasco de re activer le projet.
Pour de plus amples informations Contacter Anne de Seyne et reformer un groupe de réflexion sur le projet.

Europe 27 - Nuit Blanche 2007 :

T. Grave – V. Charra -
Les Groupes de travail sont constitués. Des subventions sont déjà versées. L’avenir de la manifestation peut être envisagé positivement. Bien que l’Association puisse participer financièrement, le projet de l’Europe est « gourmand » et des demandes et dossiers de subvention sont en cours bien que plus complexes que pour les PO. Réunion prévue le 1er Février.

RENOUVELLEMENT DU BUREAU :


Les Membres du Bureau 2006 remettent leur démission.
Ouverture des candidatures pour le Bureau et le Bureau Elargi : Philippe d’Artois, Thierry Grave, Séverine Bourguignon, Philippe Sylvestre, Jean-luc Debeve, Vincent Charra, Claire Mathieu, Vincent Gabin, Gotfried Beyreuter.

Election du Bureau élargi :

Les candidats sont élus : 49 pour 1 abstention

Constitution du Bureau 2007 :

Président Philippe Silvestre né le 17 janvier 1964 à Avignon, demeurant 38, rue Polonceau 75018 – Paris.
Secrétaire : Séverine Bourguignon, née le 25 mai 1973 à Dax demeurant 179, rue Ordener, 75018 Paris.
Trésorier : Philippe d’Artois, né le 18 aôut 1950 à Paris, demeurant 12, rue Robert Planquette – 75018 - Paris.

7– DIVERS –

Format de l’Emile 2007 :

Ph. Silvestre gagnant du Prix Emile 2006 propose le format : 25x25 La séance est levée à : 22h45

Catégorie Assemblée générale 2007.
Dernière mise à jour le jeudi 19 avril 2007  par AaA.






Plan du site |En résumé |Accès réservé| Contact

Fatal error: in_array() [<a href='function.in-array'>function.in-array</a>]: Wrong datatype for second argument in /mnt/116/sdb/a/1/anversauxabbesses/ecrire/inc/indexation.php on line 463